Lorsqu’on écrit un message sur son iPhone, celui-ci peut tenter de nous aider en nous suggérant du texte. Une fonctionnalité pour nous faire gagner du temps. Une bonne chose pour certains, une pollution visuelle pour d’autres. On vous explique comment la désactiver. 

Sur iPhone, activer ou désactiver la saisie prédictive peut se faire directement depuis le clavier, dans n’importe quelle application. Il suffit de maintenir appuyé le symbole de smiley ou de la Terre pour faire apparaître un nouveau menu. Sur celui-ci, sélectionnez “Paramètres du clavier”. Enfin, décochez l’option de prédiction.

Vous pouvez également passer par les réglages généraux, puis dans “Clavier”. Vous voilà débarrassé des suggestions de texte.

Et plus encore, si vous désirez désactiver le correcteur orthographique, c’est aussi possible. Cela vous permettra d’éviter d’envoyer des phrases qui ne veulent rien dire parce que vous n’aviez pas remarqué que le correcteur avait changé certains mots. Toujours dans le réglage “Clavier”, désactivez simplement l’option “correcteur automatique”.