Avec iOS 12, vous pouvez désormais configurer votre iPhone pour qu’il vous affiche la météo dès le réveil. Un gain de temps et une information essentielle pour savoir s’il ne vaut mieux pas rester sous la couette.

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous n’aurez plus à ouvrir l’application météo sur votre iPhone, vous connaîtrez les prévisions météorologiques de la journée dès votre réveil, affichées sur votre écran verrouillé. Une fonctionnalité intéressante qui nécessite quelques manipulations.

Dans un premier temps, il faudra activer le mode « Ne pas déranger », élément indispensable pour profiter de la météo dès son réveil.

Pour cela, direction les réglages de votre iPhone, puis « Ne pas déranger », « Programmer » et enfin, activez l’option « Sommeil ». Vous pouvez enregistrer la tranche horaire durant laquelle vous souhaitez ne pas être dérangé.

Ensuite, il faudra également paramétrer la météo pour que la localisation soit activée en permanence. De nouveau dans les réglages du téléphone, direction « Confidentialité », puis « Services de localisation » et « Météo ».

Dorénavant, lorsque vous vous réveillerez et que vous aurez quitté le mode « Ne pas déranger », la météo s’affichera sur votre écran verrouillé, en dessous de l’heure. Pratique.