Touchés par un problème de perte de données dans le SSD, les MacBook Pro 2017 sans Touch Bar de 13 pouces sont rappelés par la Pomme pour être réparés à ses frais.

Seule une faible partie de ces appareils est concernée. Il ne s’agit que de modèles 128 et 256 Go vendus entre juin 2017 et juin 2018. Les modèles en question sont susceptibles de rencontrer “un problème pouvant entraîner une perte de données et une défaillance du lecteur“.

Tous n’en sont pas victimes, Apple a identifié les ordinateurs touchés et propose un outil pour déterminer si le vôtre en fait partie. Pour cela, entrez le numéro de série de votre MacBook Pro sur cette page pour savoir si vous pouvez bénéficier du programme.

Si vous machine est bel et bien touchée par la défaillance, vous êtes invité à vous rendre dans un centre de réparation officiel d’Apple où un technicien vérifiera au préalable s’il est bel et bien nécessaire d’effectuer des réparations.

Apple conseille vivement “d’effectuer une sauvegarde complète de vos données, car votre lecteur va être effacé dans le cadre du processus“. Une fois votre MacBook récupéré, vous pourrez restaurer votre sauvegarde à l’aide de Time Machine. Prenez soin de garder les instructions à proximité sur un autre appareil.

Apple indique que les clients qui ont déjà effectué une réparation payante pour le problème identifié pourront bénéficier d’un remboursement total de leurs frais de réparation auprès du service d’assistance. Le programme de réparation du MacBook Pro est valable pour une durée de trois ans à compter de la date de vente au détail du produit et n’étend pas la durée de la garantie.