En chantier depuis des mois, le très attendu nouvel Apple Store des Champs-Elysées à Paris va ouvrir ses portes au public le dimanche 18 novembre 2018, au n°114 de la célèbre avenue.

En attendant son ouverture, les Parisiens peuvent toujours observer les 44 personnages ludiques qui apparaissent à ses fenêtres, créés par une quinzaine d’artistes français. Ils représentent les sessions “Today at Apple”, dispensées gratuitement au sein des Apple Store, des ateliers consacrés aussi bien à la photographie, à la musique, au codage et même à la création d’applications. Il est évidemment possible de s’y inscrire à l’avance en ligne, dans n’importe quel Apple Store : apple.com/fr/today.

Concernant ce nouvel établissement, plusieurs autres événements sont d’ores et déjà programmés, comme dès le 18 novembre, à 18h, un “Labo musique” avec la participation de la chanteuse Sônge et du producteur de musique Myd. Ils évoqueront leur travail et leurs sources d’inspiration avant d’expliquer comment remixer facilement un titre via GarageBand sur iPad. Le 21 novembre, à 19h, des musiciens et danseurs electro de plusieurs collectifs viendront pour une chorégraphie pendant le set de 10LEC6 sound system, tandis que les artistes de The Bells Angels créeront une œuvre visuelle en direct sur iPad avec l’Apple Pencil et l’application Procreate. Le lendemain, la chanteuse Léonie Pernet participera à un flashmob en musique.

Il s’agit du 3e Apple Store installé à Paris, avec ceux de l’Opéra et du Marché Saint-Germain.