Personnaliser la sonnerie de son iPhone peut être intéressant pour être sur que le son que l’on entend provient bien de son téléphone. L’occasion aussi d’enregistrer notre chanson préférée, voire d’associer des morceaux à chacun de ses contacts. Or, personnaliser sa sonnerie sur iTunes peut s’avérer compliqué. Il existe pourtant une solution très simple et rapide. 

Le logiciel de la Pomme présente de nombreuses qualités, mais il se montre parfois assez complexe à utiliser, surtout lorsqu’il est question de créer sa propre sonnerie. Avoir recours à d’autres logiciels du même type, plus simples, est alors une bonne solution. Notamment, AnyTrans, un logiciel de gestionnaire de contenus, comme iTunes, gratuit et d’une utilisation enfantine. 

En tant que gestionnaire de fichiers, vous pouvez l’utiliser pour sauvegarder les contenus de votre iPhone, configurer iCloud, télécharger des applications et des médias, etc. Mais ce qui nous intéresse ici, c’est surtout le « Gestionnaire de sonnerie ».

Depuis cette page, vous pourrez importer votre musique préférée et la découper afin de ne garder que le passage qui vous plait le plus pour vous notifier de vos appels et SMS. Depuis votre ordinateur, votre iPhone ou même votre bibliothèque iTunes, sélectionnez le morceau en question.

 

Une page de montage s’affichera alors avec, sur la timeline, votre chanson.

 

Vous n’aurez qu’à déplacer, réduire ou allonger, la partie qui vous intéresse (en vert).

 

Vous pouvez écouter à tout moment le résultat de votre sélection en cliquant sur « Audition ».

Lorsque vous serez satisfait du résultat, il vous suffira de l’enregistrer, sur votre ordinateur ou de l’importer directement sur votre iPhone en choisissant l’une ou l’autre option.

Enfin, rendez-vous dans les réglages de votre iPhone, puis dans « Sonnerie », et recherchez votre nouvelle création. Dorénavant, vos appels seront notifiés avec votre morceau préféré. Vous pouvez également créer votre propre sonnerie pour les alertes SMS, il suffit de répéter les étapes décrites ici et de l’enregistrer dans réglages, sonneries, SMS.