Un système de géolocalisation du véhicule stationné, totalement transparent, serait en développement au sein d’Apple.

C’est suite au dépôt d’un nouveau brevet que l’on apprend que la firme américaine se consacre au développement de nouvelles fonctionnalités de localisation de son véhicule stationné. Apple souhaiterait ainsi lancer quelque chose de plus évolué par rapport à ce qu’il se fait actuellement sur le marché.

Via ce dépôt de brevet, on apprend qu’il est surtout question d’un système de localisation géographique de stationnement de véhicule, qui serait capable de détecter lorsqu’un utilisateur gare son véhicule et le quitte, en se servant notamment des capteurs présents dans un iPhone, comme l’accéléromètre et le podomètre.

Totalement transparente, cette fonctionnalité ne nécessiterait aucune interaction initiale de la part de l’utilisateur, tout en lui permettant tout de même d’apporter des informations complémentaires afin de faciliter la localisation de son véhicule.

Alors qu’une telle fonctionnalité existe déjà pour les véhicules pourvus du système CarPlay, ce brevet explique qu’il serait possible de se passer de l’OS pour véhicule d’Apple et que ce nouveau système serait même compatible avec n’importe quel type d’appareil intelligent (smartphone, tablette, ordinateur et montres connectés).

D’ailleurs, le fonctionnement d’une telle feature se voit être optimisé en utilisant une connexion Bluetooth, si le véhicule en est toutefois est équipé. Couplée aux autres capteurs du téléphone, une déconnexion de l’ordinateur de bord du véhicule permettrait instantanément de déclencher ce système de localisation de son véhicule, en permettant par la suite à l’utilisateur de confirmer sa position exacte.