La semaine passée, watchOS 5.1 faisait son entrée en scène aux côtés d’iOS 12.1. Une sortie un peu ratée puisque le système d’exploitation des montres connectées faisait planter les Apple Watch Series 4. Après avoir retiré cette mise à jour des téléchargements, Apple lance watchOS 5.1.1 pour corriger le tir.

Ce lundi soir, la Pomme a donc dévoilé une nouvelle version qui apporte finalement plus qu’un simple correctif aux Apple Watch puisque Cupertino en a profité pour ajouter un peu de contenu.

Dans un premier temps, cette mise à jour mineure permettra déjà de profiter des nouveautés de watchOS 5.1 qui avaient été occultées par le bug. Au programme : les nouveaux émojis également lancés sur iOS 12.1 ou encore le support de Group FaceTime permettant de passer des appels vidéo jusqu’à 32 personnes.

Au passage, Apple a rajouté quelques nouvelles complications – ces informations supplémentaires qui viennent agrémenter les cadrans. De quoi permettre aux utilisateurs de la dernière montre pommée en date de profiter pleinement de leur écran élargi par rapport aux précédentes générations.

Les complications se sont donc compatibles qu’avec le cadran Infographie et Infographe Modulaire de l’Apple Watch Series 4. Elles offriront à leurs propriétaires des raccourcis vers Messages, Mail, Téléphone, Maison, Plans et Remote.

Petit rappel : pour lancer le téléchargement de cette nouvelle mise à jour, il faudra passer par l’application dédiée à l’Apple Watch sur votre iPhone et vous assurer que les deux appareils sont connectés à un réseau Wi-Fi. L’installation n’aura lieu que si la montre dispose de plus de 50% de batterie.