Malgré qu’Apple taise l’étendue de ses ventes, le centre de recherche MIDiA a mené une étude du marché des casques et écouteurs. De ce rapport relaté par MacDailyNews, il ressort que ce marché est largement dominé par la Pomme.

Si Apple n’a jamais véritablement fait des systèmes audio sa spécialité, ça ne l’a pas empêché d’en devenir un acteur incontournable. Mais la véritable raison de ce succès tient tant dans les ventes directes que grâce aux ventes d’iPhone.

En effet, la Pomme accompagne chacune des générations de ses smartphones d’une paire d’EarPods. Par ailleurs, les tant décriés AirPods ont fini par séduire le public pour devenir un produit très apprécié du consommateur, à un point tel que la production est arrivée à saturation.

L’autre clé de la réussite de Cupertino dans ce domaine, c’est l’acquisition de Beats. L’association de l’expérience d’Apple en matière de design et de Beats en construction de composants audio résulte en un savant mélange qui a su conquérir les foules.

Résultats des comptes : Apple détiendrait 24% des parts du marché, légèrement devant Sony qui en possède 22%. Derrière les deux entreprises, Panasonic, Bose et Skullcandy complètent le top 5. À elles seules, ces cinq sociétés accaparent plus de deux tiers d’un marché dont le dernier tiers est extrêmement divisé entre une multitude d’autres marques.