Deux dépôts de marque nous font espérer que des jeux mettant en scène Zelda et Donkey Kong pourraient voir le jour sur smartphones.

C’est le site Destructoid.com qui l’a repéré en ce début de mois de novembre: deux dépôts de marque ont été effectués au Japon de la part de Nintendo dans la catégorie des programmes pour jeux vidéo pour console de salon, smartphones et jeux vidéo téléchargeables.

Il n’en faut pas plus pour nous faire rêver à de futurs titres sur iOS et Android, même si cela pourrait tout aussi bien concerner des jeux à destination de la Switch. Les deux titres en question sont Mario vs. Donkey Kong et The Legend of Zelda: Spirit Tracks, soit deux titres jadis sortis sur les consoles portables de Nintendo (Game Boy Advance, DS et 3DS). Deux jeux déjà bien prédisposés à s’adapter aux écrans tactiles de nos smartphones et tablettes, donc.

Rappelons qu’un dépôt de marque n’est pas toujours synonyme de la confirmation d’un projet, mais cette nouvelle action de la part Nintendo va en tous cas dans le sens de la rumeur évoquant depuis plusieurs mois la préparation d’un Zelda sur smartphones.

Une chose est en tous cas sûre: Nintendo n’est pas prêt de s’arrêter dans son exploitation de ses licences sur téléphones portables après les succès de Super Mario Run, Animal Crossing : Pocket Camp et Fire Emblem Heroes. On attend d’ailleurs avec impatience la sortie en mars 2019 de Mario Kart Tour sur iOS et Android, qui devrait faire pas mal de bruit.