Alors que la version mobile de Fortnite n’évoluait plus vraiment, Epic Games a refait le point sur le développement de son appli. L’éditeur du jeu a dévoilé deux nouveautés inattendues pour ses fans : la prise en charge de manettes et le passage à un affichage en 60 fps.

Jusqu’alors réservé aux ordinateurs, aux consoles de salon et à quelques-uns des jeux mobiles les plus récents, l’affichage en 60 images par seconde sera lui aussi possible sur Fortnite, “dans un futur proche“, peut-on lire dans un billet sur le site d’Epic Games.

L’éditeur du jeu teste actuellement les appareils capables de faire fonctionner le jeu de battle royale avec assez de fluidité et sans surchauffe dans ce mode d’affichage. Celui-ci ne sera d’ailleurs réservé qu’à un nombre restreint d’appareils haut de gamme.

En ce qui concerne la version iOS, nul doute que les derniers flagships d’Apple, les iPhone Xs et Xr, parviendront à faire tourner l’option sans peine. Il en sera peut-être autrement pour les précédentes générations de smartphones.

Autre nouveauté annoncée : la compatibilité avec les manettes externes. Alors que le jeu 3D se développe sur mobile, les manettes conçues pour les smartphones pointent également le bout de leur nez.

En revanche, il semblerait que cette option tarde un peu plus, Epic Games dit avoir testé plusieurs configurations mais ne donnera de nouvelles que “lorsque ces essais auront atteint un stade suffisamment satisfaisant“.