La plateforme de streaming audio débarquerait très prochainement sur la smartwatch d’Apple. Spotify teste actuellement une version de son application pensée pour l’Apple Watch.

Cela fait quelque temps déjà que les propriétaires d’Apple Watch la réclamaient, Spotify a enfin répondu à l’appel. Et il lui aura fallu du temps puisque la première montre connectée de la Pomme a vu le jour il y a déjà 4 ans. Et pourtant, jusqu’à aujourd’hui, la plateforme de streaming audio ne proposait pas encore de version smartwatch de son application.

Mais cela devrait très prochainement changer. En effet, Spotify est actuellement en train de faire tester sa nouvelle application aux utilisateurs enregistrés dans le programme des bêtas d’Apple. La société a annoncé la nouvelle dans un communiqué : « Nous testons toujours de nouveaux produits et expériences, mais nous n’avons aucune autre information à partager pour le moment ».

D’après les premiers retours, l’application smartwatch serait plutôt basique, permettant seulement de contrôler la lecture des morceaux. L’essentiel étant donné la plateforme sur laquelle l’application est destinée. De quoi permettre de changer de musique sans devoir sortir son smartphone à chaque fois. Selon le journaliste Tom Warren, de The Verge, la version montre connectée de l’application ne permettrait pas une écoute hors-ligne.

Si l’application est en phase de tests, Spotify n’a pas encore communiqué de lancement de plus grande envergure. Il faudra donc attendre encore un peu pour connaitre sa date de sortie ainsi que l’ajout de nouvelles fonctionnalités.