Le premier iPhone compatible avec la technologie 5G devrait être présenté en 2020. Un modèle qui verra le jour grâce à une puce Intel.

Selon nos confrères de FastCompany et une source proche du dossier, Apple pourrait présenter son premier smartphone 5G dès 2020. Et pour y arriver, la Pomme se reposerait sur Intel pour lui fournir une puce compatible avec cette technologie. Ainsi, les futurs iPhone 5G intégreraient la puce 8161 5G fabriquée par Intel grâce à un processus de 10 nanomètres.

Pour le moment, Intel travaillerait sur une version 8060 de la puce, mais Apple n’en serait pas satisfait rapporte la même source. Cette puce devrait être utilisée sur le prototype de l’iPhone 5G, mais elle pose encore des problèmes quant à la dissipation de chaleur.

La connexion des smartphones au réseau 5G provoque une élévation du niveau d’énergie thermique anormale à l’intérieur des téléphones. Ce qui peut provoquer des dommages irréversibles.

Bien que pour le moment, le prototype d’Intel ne soit pas encore parfait, la marque devrait cependant rester le fournisseur unique d’Apple pour ce qui est de la compatibilité 5G.

Si les premiers smartphones compatibles avec cette technologie sont déjà présentés par d’autres constructeurs de téléphones, il n’est pas insensé de la part d’Apple d’attendre 2020. En effet, les normes du réseau 5G n’ont été finalisées que cette année aux États-Unis et commenceront à être totalement déployées dans le courant de l’année prochaine. Attendre 2020 permettra à Apple de proposer un smartphone plus concret et de faire monter d’un cran l’excitation des fans de la marque.