Blizzard a annoncé l’arrivée prochaine d’un jeu Diablo sur smartphone : Diablo Immortal.

À l’occasion de la BlizzCon 2018, conférence annuelle de Blizzard, le studio a dévoilé la bande-annonce de son prochain jeu vidéo. Et si les fans de la saga espéraient découvrir des images de Diablo IV, ils ont été déçus. Le prochain titre diabolique prendra place sur smartphones.

Dans la lignée de ses grands frères, Diablo Immortal sera un jeu de rôle/action en multijoueurs. Les joueurs devront affronter les forces du mal du Sanctuaire dans un chapitre inédit de la saga. Immortal se déroule entre Diablo II : Lord of Destruction et Diablo III.

Développé en collaboration avec NetEase Games, Blizzard promet une expérience de jeu sur iPhone aussi agréable que sur manette ou clavier et souris « Détruire les créatures des Enfers est aussi simple que de maintenir votre pouce sur une capacité de votre barre d’actions pour viser, puis de relâcher pour déchaîner votre puissance. Accédez rapidement aux potions pour récupérer des points de vie sur la durée et équipez-vous du butin récemment obtenu d’un seul tapotement sur votre écran ».

Côté personnages à incarner, on retrouvera les six classes emblématiques de la saga Diablo ; barbare, moine, sorcier, croisé, chasseur de démons ou nécromancien. Chacun disposant de ses propres qualités aux combats, mais aussi ses faiblesses. Au fil des mises à jour, de nouveaux personnages devraient faire leur apparition.

Aucune date de lancement n’a encore été communiquée, mais il sera bientôt possible de s’inscrire sur l’App Store pour tester le jeu en version bêta et être tenu au courant des dernières actualités.