Sur son site, Apple propose d’acquérir des iPhone 8 à moindre prix en raison de leur reconditionnement.  

Cela fait déjà 2 ans qu’Apple s’est mis à revendre ses smartphones reconditionnés. L’occasion pour la Pomme d’éviter le gaspillage tout en se faisant une petite marge de bénéfice, mais aussi de récupérer une part du marché des iPhone reconditionnés par des tiers.

Dorénavant, les utilisateurs qui souhaitent acquérir un iPhone 8 pourront se tourner vers un modèle, moins cher qu’un neuf. Comptez 499 $ pour un iPhone 8 réparé par Apple, soit 16% moins cher qu’un neuf (599 $). Pas de trace de l’iPhone 8 Plus pour le moment, mais on peut imaginer que la réduction sera du même ordre.

En tant qu’appareil reconditionné, Apple promet avoir vérifié minutieusement les produits et assure une garantie d’un an à celui-ci. Chacun de ses iPhone reconditionnés sera envoyé avec des EarPods, un connecteur et un câble Lighting, ainsi qu’un adaptateur Lightning vers jack, accessoire qui avait été retiré des boites des iPhone 8 et 8 Plus neufs.

Si l’offre est intéressante, elle n’en reste pas moins très limitée. En effet, ces smartphones reconditionnés par Apple ne sont disponibles qu’aux États-Unis. Ce qui est bien dommage. Pourtant, vu le succès de ses offres – plusieurs modèles proposés sont déjà en rupture de stock -, cela semblerait être une bonne idée d’ouvrir ce marché à d’autres pays.