Alors que les premiers utilisateurs des tout derniers iPhone commencent à s’habituer à leur nouveau smartphone, les fuites et rumeurs concernant les prochains iPhone sont déjà à l’ordre du jour.

Selon l’analyste Ming-Chi Kuo – à qui on doit de nombreuses annonces qui se sont révélées correctes -, il serait question d’un nouveau Face ID pour les iPhone de 2019. Une version améliorée qui se concentrerait surtout sur l’illuminateur infrarouge de reconnaissance faciale. Celui-ci se montrerait plus performant dans l’identification des visages malgré les interférences de la lumière ambiante.

Il serait également question qu’une version améliorée de Face ID fasse son apparition sur la prochaine génération d’iPad, dans le courant du dernier trimestre de 2019, voire début 2020. L’analyste prédit également l’apparition d’une nouvelle technologie de modélisation 3D, Time of Flight (ToF), sur les futurs iPad. Une fonctionnalité qui permet de mesurer la distance entre deux objets en calculant le temps que la lumière met pour les atteindre.

Le ToF devrait également faire son apparition sur les futurs iPhone, de quoi améliorer encore davantage l’expérience de réalité augmentée.

Aujourd’hui déjà, Face ID sur les nouveaux iPad Pro se montre beaucoup plus intelligent que les iPhone. Il serait donc normal qu’Apple travaille encore à améliorer son outil d’identification faciale. La grosse nouveauté sur iPad Pro est que Face ID fonctionne autan au mode paysage que portrait et signale à l’utilisateur si celui-ci obstrue la caméra.