Selon le quotidien De Tijd, le lancement d’Apple Pay en Belgique serait imminent.

Déjà disponible en France, en Allemagne et au Royaume-Uni, le service de paiement mobile Apple Pay pourrait faire ses débuts en Belgique dès le mois de novembre 2018. C’est en tout cas ce que rapporte aujourd’hui le quotidien De Tijd, qui indique que les clients de BNP Paribas Fortis seront les premiers à pouvoir bénéficier du service.

La banque belge aurait vraisemblablement signé une exclusivité temporaire avec Apple, qui lui garantira l’exclusivité d’Apple Pay en Belgique durant quelques mois. Les clients Belfius et CBC devront donc patienter jusque 2019 pour pouvoir utiliser le service sur leur smartphone.

Le service permet aux consommateurs d’utiliser leur iPhone ou Apple Watch pour régler un paiement en glissant simplement leur appareil à proximité d’un terminal de paiement. Un système de token permet d’appairer sa carte de crédit avec son compte Apple Pay.

Un second service, baptisé Apple Pay Cash, permet quant à lui de transférer des fonds à un ami. Celui-ci ne devrait pas être lancé en Belgique, selon les informations de De Tijd.