Présenté ce mardi, lors de la keynote d’Apple, l’Apple Pencil de seconde génération promet quelques évolutions notables par rapport au premier modèle.

L’annonce aurait pu passer totalement inaperçue. Pour les acheteurs des futurs iPad toutefois, l’Apple Pencil de seconde génération sera un must-have de par les nombreuses petites améliorations qui sont ici proposées.

A quoi ça sert?

Si le commun des mortels l’utilisera avant tout pour prendre des notes, l’Apple Pencil est avant tout un outil de travail pour les dessinateurs professionnels, qui permet d’esquisser, colorier et dessiner de façon très naturelle grâce aux nombreux niveaux de pression. Apple a mis à contribution le savoir-faire de ses ingénieurs pour concevoir un outil performant, qui s’utilise de façon très naturelle.

Quelques améliorations notables

Cette seconde version de l’Apple Pencil se caractérise avant tout par un support magnétique, qui lui permet de venir se coller à l’iPad et d’y rester bien accroché – pratique! D’autant plus que l’Apple Pencil 2 se recharge désormais en sans fil!

L’autre grande nouveauté concerne la présence d’une surface tactile qui réagit au double toucher et offre donc un contrôle plus efficace. Grâce à cette amélioration, plus besoin de déposer votre crayon à chaque fois que vous souhaitez apporter une modification à votre création!

Une compatibilité limitée

Inutile d’espérer pouvoir utiliser cet accessoire avec votre iPhone ou votre iPad d’ancienne génération. L’Apple Pencil de seconde génération n’est compatible qu’avec l’iPad Pro 11 pouces et l’iPad Pro 12,9 pouces de 3e génération – ceux-là même qui étaient présentés par la pomme ce mardi.

Un prix élevé

Comme son ancêtre, l’Apple Pencil de 2ème génération sera vendu au prix plein, à un tarif de 135€. Vous pouvez le commander dès à présent sur le site de la pomme. L’accessoire sera disponible en magasin dès le 7 novembre.