Lancé en même temps qu’iOS 12.1, WatchOS 5.1 a connu un déploiement beaucoup moins joyeux. De nombreux utilisateurs se sont plaints de bugs sur leur Apple Watch après avoir installé la dernière mise à jour.

Il est parfois préférable d’attendre les retours de la communauté avant de sauter sur l’installation d’une nouvelle mise à jour. Les utilisateurs d’Apple Watch ne diront pas le contraire. En effet, peu de temps après le déploiement public de la version 5.1 de WatchOS, de nombreux internautes se sont plaints sur Reddit de problèmes sur leur montre connectée mise à jour. Les montres en question semblaient “briquées”, redémarrant sans cesse dans le vide.

Suite aux nombreuses plaintes des utilisateurs, Apple a retiré la mise à jour. Il n’est donc plus possible de télécharger cette version endommagée de WatchOS. Et si vous aviez réussi à mettre la main dessus, il est préférable de ne pas aller jusqu’au bout de l’installation. Les principales victimes semblent être les modèles plus récents, soit l’Apple Watch Series 4.

Le gros problème avec ce genre de bug, c’est que contrairement aux iPhone les montres intelligentes de la Pomme ne peuvent être connectées à un ordinateur pour réinstaller le logiciel sans défauts. Dans le cas des montres, la seule solution est donc de la renvoyer à la Pomme pour qu’elle vous la réinitialise. Apple encourage d’ailleurs les utilisateurs touchés par le problème à contacter le service AppleCare:

« En raison du petit nombre de clients Apple Watch rencontrant un problème lors de l’installation de WatchOS 5.1 aujourd’hui, nous avons retiré la mise à jour logicielle par précaution. Tous les clients concernés doivent contacter AppleCare, mais aucune action n’est requise si la mise à jour s’est installée correctement. Nous travaillons sur un correctif pour une prochaine mise à jour logicielle ».

L’épidémie ne devrait donc pas se propager davantage puisqu’Apple a retiré la mise à jour. Reste à voir quand la firme proposera une nouvelle version, sans bug cette fois.