Malgré l’arrivée d’un nouveau modèle, Apple a semble-t-il choisi de garder l’ancien modèle dans son catalogue de produits.

Le nouveau modèle de MacBook Air, présenté par la pomme mardi, à New-York, a suscité un très vif engouement de la presse.

Pour autant, Apple ne semble pas décidé à lâcher l’ancien modèle, qui s’affiche encore à l’heure d’écrire ces lignes dans le catalogue en ligne de la pomme, au tarif de 1.099€.

Un tarif qui reste élevé pour une configuration aujourd’hui complètement dépassée puisqu’on retrouve dans les entrailles du MacBook Air un processeur i5 de 5ème génération, 8 Go de RAM et un SSD de 128 Go. Le plus gros défaut de la machine reste son écran de faible résolution.

Si le prix du modèle baissera probablement rapidement en deuxième main, inutile de préciser qu’il est vivement déconseillé d’investir dans ce modèle, vu la maigre différence de prix avec le nouveau modèle et les énormes différences constatées, notamment au niveau de l’écran, qui passe à la définition Retina sur la cuvée 2018.