Le passage à l’heure d’hiver rime avec échec de la part de la Pomme. Comme à l’accoutumée, de nombreux utilisateurs signalent que leur iPhone n’a pas changé l’heure.

Apple et le changement d’heure ne sont vraisemblablement toujours pas bons amis. Ce matin, de nombreux internautes font état d’un bug au passage à l’heure d’hiver, leur iPhone n’ayant pas pris en charge le recul de l’aiguille.

Le problème touche aléatoirement les propriétaires d’iPhone, même lorsque le réglage de l’heure est supposé automatique. Dans ce cas, le téléphone est censé adopter l’heure du fuseau horaire sur lequel il se trouve et passer de 3h à 2h cette nuit.

Aucun lien avec la version d’iOS d’après les témoignages des utilisateurs, qui relèvent le bug tant sur iOS 12 que sur les précédentes versions. Il n’est pas non plus question d’un modèle impacté, toutes les générations y ont droit.

Si votre téléphone est récalcitrant et persiste à maintenir l’heure d’été, rendez-vous simplement dans le menu Date et Heure dans les Réglages. Désactivez puis réactivez l’heure automatique, cela devrait suffire. Dans certains cas, il a fallu redémarrer le téléphone pour résoudre le problème.

À noter que le gouvernement marocain a annoncé le maintien à GMT+1 et donc le renoncement à l’heure d’hiver seulement 48 heures avant le moment fatidique. De nombreux appareils ont malgré tout effectué le changement en raison de l’annonce tardive. Sachez donc que tout est normal dans votre cas si vous êtes au Maroc et que votre iPhone n’a pas bougé ses aiguilles.