Alors que la firme américaine reste encore muette concernant son service de streaming Apple Vidéo, il semblerait que le Netflix à la sauce Apple sera bel et bien lancé en 2019.

Apple lancera son service de streaming vidéo au premier semestre 2019, tout d’abord aux États-Unis pour ensuite le déployer quelques mois plus tard au sein d’une centaine de pays. Ce service permettra d’accéder au contenu original financé par Apple mais aussi à des bouquets de chaînes de télévision payantes, en permettant l’adhésion à celles-ci sans difficulté.

Comme le rapportent plusieurs sources proches de l’entreprise, le service prendra la forme d’une application à part entière et remplacera également l’interface principale sur Apple TV. Cette offre de streaming vidéo sera exclusive aux propriétaires d’appareils sous iOS.

Apple mise gros sur cette offre de streaming vidéo, en ayant déjà financé la production de contenu original à hauteur de plus d’un milliard de dollars. En termes de programmes originaux, on sait d’ores et déjà qu’un contrat de plusieurs années a été signé avec Oprah Winfrey, qu’une série de science-fiction baptisée Amazing Stories avec Steven Spielberg aux manettes est en cours de production, que le réalisateur de First Man et La La Land travaillent sur une série TV, que M. Night Shyamalan est sur une série à suspense, que le créateur de Battlestar Galactica va produire une série dramatique spatiale, qu’une série dramatique avec Jennifer Aniston est dans les tuyaux et qu’une adaptation cinématographique du Cycle de Fondation d’Isaac Asimov est également prévue.

La firme de Cupertino a l’ambition de rivaliser avec les plus grands, à savoir Netflix et Amazon Prime Video, qui sont déjà bien implantés sur le marché. Chacun de ces poids lourds est disponible dans plus de 200 pays et ces derniers investissent près de dix fois plus qu’Apple dans la production de contenu exclusif. Il sera dès lors intéressant de voir de quelle façon Apple se lancera sur ce marché en pleine ébullition…