En cas de soucis, il est possible de forcer l’arrêt d’une application qui plante sur iPhone.

Que ça soit un cas isolé ou une récidive agaçante, il arrive que des applications ne répondent plus. Au moment de l’utiliser ou lorsqu’on essaye de la fermer, celle-ci reste figée. Dans ce cas, il est préférable de procéder de façon méthodique. On parle alors d’un arrêt forcé. Une méthode simple et rapide qui permet effectivement à l’application de s’arrêter et de se relancer correctement après.

Pour cela, rien de plus simple. Il suffit de quitter l’application pour se rendre sur l’écran d’accueil en appuyant deux fois sur le bouton principal – ou Home –, ou en balayant l’écran du bas vers le haut. Ensuite, pour les modèles X et ultérieurs, effectuez un balayage vers le haut sur l’écran d’accueil en partant du coin inférieur gauche et marquez une légère pause au milieu de celui-ci. Pour les modèles 8 et antérieurs, appuyez deux fois sur le bouton principal. Dans les deux cas, cela fera apparaître les applications ouvertes récemment.

Vous n’aurez qu’à balayer l’écran pour trouver celle qui plante. Une fois que vous l’avez trouvée, il suffit de la balayer vers le haut. Cela aura pour effet de la fermer de force. Vous pouvez également tenter de désinstaller l’application et de la réinstaller.

Les autres applications qui apparaissent ne sont pas – comme on pourrait le croire –ouvertes, mais en veille. Un mode qui vous permet de les relancer plus rapidement que lors d’un lancement traditionnel. Cela permet également de faciliter le multitâche et le surf entre plusieurs applications.