Le petit dernier des smartphones de la Pomme promet de connaitre un certain succès. Alors qu’il n’est même pas encore sorti, il semblerait que plusieurs modèles de l’iPhone Xr soient déjà en rupture de stock.

Depuis la présentation des nouveaux smartphones de la Pomme, en septembre dernier, les spéculations quant au succès du modèle « abordable » vont bon train. Quelques heures après l’ouverture des précommandes de l’iPhone Xr, plusieurs modèles semblent déjà en rupture de stock.

En effet, sur le site d’Apple, plusieurs modèles affichent déjà des délais de livraison de plusieurs semaines. Ce sont surtout les modèles 64 Go qui semblent séduire les amateurs de produits Apple. Pour tous les coloris – l’iPhone Xr est proposé en 6 couleurs différentes -, la version de base affiche déjà des délais de livraison de 1 à 2 semaines, voire 3 semaines pour certaines couleurs. Les futurs acquéreurs ne pourront donc plus être livrés pour le jour de la sortie officielle de l’iPhone Xr, le 26 octobre prochain. Ils devront se montrer patients ou se rendre en magasin le jour J.

Pour ce qui est des autres modèles, avec des capacités de stockage plus importantes, les livraisons ne semblent pas poser de problème. En effet, pour le moment, le site affiche une date de livraison pour le 26 octobre pour les modèles 128 Go et 256 Go, tous coloris confondus. Une constatation que l’on peut expliquer facilement par leur prix. Qui dit capacité plus grande, dit forcément prix plus important. Ainsi pour les modèles 128 Go, comptez 919 € et 1029 € pour le 256 Go, soit près de deux cents euros plus chers que celui de base, vendu à 859 €.

Les choses pourraient encore changer dans les jours à venir. Le fait que les modèles de 64 Go ne soient plus livrables pour le 26 octobre pourrait pousser certains acheteurs à se tourner vers un autre modèle plus cher. Reste à voir si ces problèmes de stockage soit une preuve du succès de l’iPhone Xr ou une mauvaise gestion de stocks de la part d’Apple.