La firme de Cupertino entend protéger ses luminaires de toute copie en déposant un brevet sur le sujet.

La Pomme vient de déposer un nouveau brevet auprès de l’agence américaine des brevets et des marques de commerce (USPTO). S’il est fréquent de voir qu’Apple dépose divers certificats de propriétés à propos de ses nouveaux concepts et technologies, le dernier en date se distincte fortement. En effet, avec ce nouveau brevet, il est question de l’éclairage qui illumine les boutiques Apple Store. Particulier.

En effet, la firme de Cupertino a déposé – très sérieusement – une demande de protection sur les luminaires présents dans ces différents magasins. Ainsi, la protection comporte à la fois les sources de lumière, leur disposition, ses caractéristiques en termes de chaleurs et de couleur, ainsi que leur structure interne.

En d’autres termes, Apple a imposé une protection sur l’ambiance lumineuse de ses magasins. Désormais, celle-ci est protégée juridiquement contre le plagiat. Reste à voir comment et qui pourrait vouloir copier un éclairage. Cela reste tout de même une chose rocambolesque de la part de la Pomme, légèrement présomptueux. Mais vu le poids dont jouit la société, on peut comprendre.