C’est une histoire plutôt improbable qu’a partagé un utilisateur de Reddit. Un homme a perdu son iPhone au fond de l’eau le jour de sa demande en mariage avant de la retrouver quelques heures plus tard.

L’utilisateur du forum raconte qu’il faisait du kayak et du paddle à proximité de la plage avec celle qu’il s’apprêtait à demander en mariage. C’est en voulant se tenir debout pour prendre un selfie avec sa dulcinée qu’il est tombé à l’eau. Quelle ne fut pas sa déception de ne plus retrouver son iPhone X dans sa poche une fois sorti de l’eau.

Le couple tente évidemment de retrouver le téléphone perdu au fond des eaux à l’aide de son équipement de plongée et d’un tuba, sans succès. Le fond marin est bien trop difficile à fouiller avec ses nombreux rochers et débris. De toute manière, notre narrateur estime que son téléphone n’aura pu tenir une seconde de plus sans être déjà complètement fichu.

C’est donc bredouille que l’homme est remonté sur la plage mais avec une fiancée qu’il s’en tire peu après puisque la demande en mariage de sa bien-aimée se passe à merveille. Le petit coup de blues qui suit la perte du téléphone est balayé d’un revers de la main, raconte-t-il.

À la fin de cette journée mémorable pour le couple, le propriétaire de l’iPhone perdu décide de ne pas en rester là et retourne vers la plage huit heures après sa chute, alors que la mer s’était calmée. Voilà que le téléphone émettait à nouveau un signal et que le futur marié a pu le retrouver grâce à la fonction Find my iPhone. Après un bain de riz, le téléphone était parfaitement opérationnel et le couple aux anges.