Depuis l’iPhone 8, Apple propose une fonctionnalité qui permet d’activer son smartphone simplement en le levant. Une option qui peut être désactivée.

Avec ses nouveaux modèles d’iPhone , Apple dévoile son lot de nouvelles fonctionnalités, des outils qui s’avèrent plus ou moins utiles et intéressants. Parmi l’une d’entre elles, on peut notamment citer la fonctionnalité qui permet d’activer son smartphone simplement en le levant. Une astuce pratique et rapide pour consulter ses notifications sur l’écran de son iPhone.

Mais comme toute chose, la fonction implique également certains aspects négatifs. En effet, il n’est pas toujours pratique que son téléphone s’allume lorsqu’on le déplace ou qu’on le relève. D’autant que cela laisse apparaitre des notifications qui peuvent, parfois, s’avérer privées. Ainsi, si certains sont heureux avec cette fonctionnalité de « lever pour activer », il est tout de même possible de la désactiver, histoire d’être tranquille.

Si c’est votre cas, direction les Réglages du téléphone, puis « Luminosité et affichage ». Dans la liste, sélectionnez « Lever pour activer », il suffit alors de la désactiver. Tout simplement.

On notera malgré tout que la fonctionnalité permet également de faire apparaitre rapidement le centre de contrôle, ou d’ouvrir l’appareil photo avec un simple balayage vers la gauche, ou encore afficher les widgets avec un balayage vers la droite.

Par ailleurs, il est toujours possible de se référer à l’authentification faciale ou simplement appuyer sur un bouton ou sur l’écran pour activer et allumer son smartphone.