Si vous vous êtes tenus au courant des dernières grosses actualités, vous n’avez sans doute pas échappé à ce fait majeur : Apple s’est vu contraint de modifier son emoji bagel, jugé trop sec.

Le 2 octobre dernier, la Pomme ajoutait une septantaine de nouveaux émoticônes dans la version test d’iOS 12.1.

Le petit pain rond coupé en deux en a fait jaser plus d’un, de nombreux internautes américains se sont plaints de son apparence peu appétissante. Trop sec, manque de garniture : une pétition est lancée sur change.org pour mettre fin à cette ignominie.

Voilà qu’intervient Philadelphia, le géant spécialisé dans les fromages crémeux. Bagel sans garniture et fromage frais, on vous laisse réfléchir à ce que ce mélange pourrait donner. Le 4 octobre, la marque lance un sondage sur son compte Twitter en suggérant un nouveau design de l’émoticône tartiné de fromage.

82% des 13.000 internautes sondés sur Twitter indiquent préférer ce nouvel aspect. À noter que la grande majorité des votants provient des propres followers de Philadelphia.

Voilà que deux semaines après son lancement, l’emoji est transformé par Apple. Rien ne prouve que le petit sondage mené sur Twitter a pesé dans la décision, mais l’histoire se termine bien pour tout le monde, en particulier pour le producteur de fromage frais qui affiche fièrement ce nouvel émoticône en guise de couverture sur Twitter.