Alors que FIFA 2019 vient de débarquer sur consoles et PC, la version mobile du célèbre jeu de football s’apprête seulement à débarquer sur l’App Store. L’éditeur promet un nouveau moteur de jeu et des graphismes affinés.

Les promesses sont nombreuses à l’arrivée de FIFA Mobile, EA annonce une nouvelle saison pour le plus populaire des jeux de sport en version miniature. Nouveau gameplay et nouveau moteur graphique, on hésite pas à dire que ce sera “mieux que jamais“. Pour cette saison, Electronic Arts s’est véritablement concentré sur les améliorations visuelles.

Concrètement, FIFA Mobile s’accompagne d’une animation plus fluide “que tout autre jeu de football disponible sur les appareils mobiles” d’après l’éditeur du jeu. Les traits des joueurs ont été totalement redessinés et les célébrations ont été améliorées, tandis que d’autres ont été ajoutées.

Côté gameplay les versions iOS et Android du jeu élargissent leur palette de mouvements, tant dans le contrôle du ballon en attaque que dans la gestion de la défense, tout en gardant les classiques. Au rayon nouveautés, il y aura notamment “le pas en avant, le changement de voie et le talon à talon“.

Le titre est attendu sur l’App Store d’ici quelques jours.