Il est possible de personnaliser ou de supprimer le 3D Touch sur votre iPhone.

Depuis le modèle d’iPhone 6s, Apple a introduit la fonctionnalité 3D Touch. Celle-ci permet à son utilisateur d’effectuer différentes commandes sur son smartphone en fonction de la puissance ou de la longueur de son touché. Ainsi, en appuyant plus longuement sur une application, il est possible d’afficher différentes options sans pour autant la lancer.

Cette fonctionnalité peut également être personnalisée ou supprimée comme vous le préférez. Ainsi, afficher les options de votre carnet d’adresses peut se faire suivant une légère, moyenne ou longue pression.

Pour la configurer direction les réglages de votre téléphone. Ensuite, « Général », « Accessibilité » et, enfin « 3D Touch ». Sur cette page, vous pourrez à la fois désactiver la fonctionnalité – en appuyant sur l’onglet en face de l’option –, ainsi que la puissance nécessaire pour l’activer : faible, moyenne, ferme.

Suivant l’option que vous choisissez, il faudra appuyer plus ou moins longtemps pour faire apparaitre des aperçus, des actions supplémentaires ou afficher des menus contextuels. Toujours sur cette page, votre iPhone vous propose de tester directement les différences puissances, sans devoir valider votre choix ni quitter les réglages. Pratique.

On soulignera aussi la possibilité d’y faire appel même sur l’écran verrouillé. En effet, il est possible d’afficher des options supplémentaires à une notification. Ainsi, il suffit d’appuyer longuement – ou non, en fonction de ce que vous avez choisi – et vous devrez voir apparaitre davantage d’options telles que répondre, supprimer ou marquer comme lu sur une notification d’un message par exemple. .