Le lancement de prochain smartphone de la Pomme sera accompagné par tout un florilège d’accessoires. Il est question d’un étui transparent spécialement conçu pour l’iPhone Xr.

Apple à l’habitude de proposer plusieurs accessoires compatibles à ces nouveaux produits, le moyen de personnaliser son smartphone, ainsi que de le protéger des chutes et des casses. La fournée d’iPhone Xs et Xs Max a également été accompagnée de divers accessoires. De quoi consoler les anciens propriétaires qui souhaitaient conserver la coque de leur iPhone X qui, malheureusement, ne s’emboite par parfaitement sur les nouveaux modèles. C’est toujours quelques dizaines d’euros de plus pour la Pomme.

Pour ce qui est du prochain iPhone Xr – dont la sortie est prévue pour le 26 octobre prochain -, un nouveau modèle d’étui devrait le suivre. En effet, il est question d’un étui transparent, qui permettrait à la fois de protéger le smartphone, mais aussi de profiter de la couleur de celui-ci. On rappelle que le modèle Xr sera disponible en 6 tons (blanc, noir, bleu, jaune, corail et rouge).

L’information circule notamment dans des communiqués de presse, mais seulement pour certains pays, tels que le Canada. L’étui serait vendu aux alentours de 55 USD, une cinquantaine d’euros et devrait être disponible en Belgique, comme on peut le lire sur ce tweet :

 

 

Un aperçu sur iPhone permet de se faire une idée de ce à quoi ressemblera ce boitier transparent. On peut imaginer qu’il sera en plastique plutôt qu’en verre, beaucoup moins résistant. À première vue, il ne semble pas se distinguer beaucoup des autres coques du même type, proposées par d’autres revendeurs. Rien de révolutionnaire ici, mais celle-ci aura le mérite de ne rien cacher du prochain iPhone Xr. Rendez-vous le 26 octobre pour en savoir davantage.