Une possible association entre Apple et l’opérateur britannique BT est en discussion actuellement.

La firme de Cupertino cherche à tout prix à étendre le marché de son Apple TV et pour se faire, des pourparlers ont débutés concernant une possible association avec l’opérateur britannique BT.

Véritable aubaine pour les deux sociétés, cette association serait un moyen pour Apple d’écouler ses boîtiers TV au Royaume-Uni, quant à l’opérateur britannique ce serait le moyen de pouvoir accompagner le boîtier d’une souscription à différents bouquets télévisuels.

En France déjà, Apple s’était associé avec Canal +, qui avait choisi de remplacer ses décodeurs par le petit boitier de la pomme. Un choix stratégique de la part de la chaine payante, qui a surtout offert un joli coup de comm’ à l’entreprise.

Ce partenariat avec BT n’est pas le fruit du hasard. Apple investit de plus en plus dans la production de contenu original, sans toutefois avoir encore lancé sa propre plate-forme de diffusion.

On sait qu’Apple a l’intention de se lancer dans la course au streaming vidéo, après avoir conquis le marché du streaming audio. D’après certains analystes, le succès devrait potentiellement être au rendez-vous.

Rien de surprenant dès lors à ce que le géant américain cherche aujourd’hui à asseoir sa domination dans le salon…