La firme de Cupertino va se lancer dans le domaine du streaming vidéo et proposer le même genre de service que Netflix. Il semblerait d’ailleurs que les utilisateurs d’iOS que ce soit iPhone, iPad et Apple TV soient même privilégiés à cette occasion.

D’après des sources anonymes travaillant sur le nouveau projet vidéo d’Apple, il semblerait que le service de streaming soit gratuit pour de nombreux utilisateurs d’appareils de la marque à la pomme, que ce soit iPhone, iPad ou Apple TV, comme le rapporte CNBC.

Ce n’est pas une nouveauté, Apple va se lancer dans le domaine du streaming vidéo et ainsi faire concurrence à Netflix et Amazon, mais il reste encore de nombreuses interrogations quant à la forme du service.

Il semblerait qu’Apple rende accessibles ses propres productions après une réorganisation de son application TV.

Il est certain qu’Apple fera en sorte que son service soit facilement accessible, à l’instar d’Apple Music, pour une adoption massive de son service de vidéo.

Cette nouvelle version de son application deviendrait potentiellement une plate-forme à part entière et lui permettrait de mettre en avant ses propres productions, tout en permettant au passage un accès à d’autres canaux de diffusions pour un usage simplifié, sans toutefois exclure les frais d’abonnement qui leur sont propre.

Il est également possible que seuls quelques épisodes soient offerts afin d’inciter à souscrire à un abonnement par la suite. D’ailleurs, aucune information tarifaire n’a pour le moment filtré concernant le prix d’un abonnement permettant de visionner les productions originales d’Apple.

Tout ce que l’on sait, c’est que de nombreux programmes sont prévus et qu’Apple souhaite que son contenu soit accessible à tous, sans violence ni obscénité.

Il faudra encore patienter de nombreux mois, puisque ce nouveau service d’Apple à la Netflix, n’est pas attendu avant le début de l’année prochaine.