Une version iOS de la simulation fermière “Stardew Valley” arrivera le 24 octobre, tandis qu’une Android est en préparation.

Déjà un succès sur Mac, PC, PlayStation 4, Xbox One, Linux et Nintendo Switch, “Stardew Valley” s’apprête à planter une graine dans l’univers du jeu mobile avec une édition iOS “quasi-identique aux autres”, selon ses développeurs. Elle sera disponible le 24 octobre.

L’édition iOS 8,99€ a été optimisée pour le gameplay tactile sur iPhone et iPad (iOS 10.0 ou plus récent). Les joueurs sur PC pourront transférer leurs parties standard sauvegardées via iTunes.

L’application est au niveau de la dernière mise à jour de la version PC de “Stardew Valley” (1.3). Elle n’offre toutefois pas l’option multijoueur. Côté console, cette option arrivera au plus vite sur PlayStation 4 et Xbox One. Elle est testée sur Switch.

Le développement mobile et celui du mode multijoueur sont gérés par deux studios partenaires.

Créé en hommage à la série de jeux Nintendo “Harvest Moon”, le calme et routinier “Stardew Valley” a rapidement séduit. Annoncé dès 2012 par Barone (ConcernedApe), le jeu est sorti en version PC en 2016, avant d’apparaître sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PlayStation Vita.