Le premier iPhone 5G pourrait être facturé 1.299$ aux Etats-Unis, en 2019 – soit 200$ de plus que le modèle le plus cher actuellement proposé par la pomme aux States.

Alors que les nouveaux iPhone viennent tout juste de sortir, une première rumeur sur l’iPhone 2019 pointe déjà le bout de son nez.

Selon des sources proches des chaines de production de la pomme en Asie, Apple serait lourdement mis sous pression par ses concurrents qui prévoiraient tous de lancer un smartphone 5G en 2019.

Samsung, Huawei, Xiaomi, Oppo et Vivo seraient déjà sur les starting-blocks et prépareraient activement la commercialisation de leurs premiers modèles 5G. Si l’ouverture du réseau 5G n’est pas attendue avant 2020 en Belgique, les premiers réseaux 5G devraient émerger dès 2019 en Chine et aux Etats-Unis.

Apple ne compterait visiblement pas louper le coche. Pour le groupe californien, l’enjeu serait de ne pas perdre une partie de sa clientèle. Seulement voilà, l’innovation pourrait coûter cette fois très cher à l’entreprise californienne, qui vient tout juste de débuter ses tests.

Selon la rumeur, Apple proposerait ainsi plusieurs nouveaux modèles d’iPhone dont un modèle 5G, dont le prix d’entrée pourrait être de 200$ supérieur à celui de l’iPhone Xs Max, actuellement vendu 1.099$ aux States… Dans la pratique, cela signifierait sans doute une augmentation de prix du modèle haut de gamme de près de 200€ chez nous. Le prix du premier iPhone 5G pourrait ainsi frôler les 1.500€.

Bien sûr, il ne s’agit pour l’instant que de rumeurs. Les analystes voient toutefois mal Apple proposer un modèle 5G à un tarif inférieur ou égal aux modèles actuels. Selon eux, un seul des deux ou trois futurs modèles devrait être compatible 5G et son prix devrait logiquement être supérieur aux tarifs actuels. Une façon de procéder qui rappelle l’introduction de l’écran OLED, proposé uniquement sur l’iPhone X à l’époque, à un tarif nettement supérieur à celui des modèles standards.