Depuis la fin du mois dernier, de nombreux utilisateurs d’iPhone Xs rencontraient un problème de taille avec l’impossibilité de recharger leur téléphone lors de son passage en veille.

Le problème de chargement des iPhone Xs et Xs Max est maintenant corrigé avec le déploiement de la mise à jour 12.0.1 d’iOS. Cela devrait mettre fin à ce « ChargeGate » qui touchait une part importante d’utilisateurs.

Cet update annoncé depuis plusieurs jours corrige en effet les problèmes de charge lorsque l’écran du téléphone s’estompait ou lors de son passage en veille, l’empêchant de se recharger normalement.

Au-delà de ce problème de rechargement de batterie, un autre problème avait été constaté concernant la réception internet, aussi bien pour la connexion de données mobiles que la connexion Wi-Fi en 2,4GHz comme en 5GHz.

Cette mise à jour corrige ce problème de connexion, mais uniquement la réception de signal Wi-Fi semble avoir été améliorée. Il faudra donc patienter encore un peu plus longtemps pour ce qui concerne la connexion en 4G.

Pour télécharger la mise à jour, la marche à suivre est très simple. Une fois rendu dans les paramètres du téléphone, il faut se rendre sur l’onglet général pour ensuite lancer le téléchargement de la mise à jour.

D’autres problèmes mineurs ont également été corrigés et concernent la connexion Bluetooth, ainsi que le clavier sur iPad.