Un bug cause bien du souci à de nombreux propriétaires d’Apple Watch Series 4. Des Australiens se plaignent d’être victimes d’un crash de la montre ou de redémarrages en boucle. Le problème serait causé par le changement d’heure.

Au pays des kangourous, le passage à l’heure d’été s’est effectué ce dimanche à 2h du matin. C’est à cet instant que des problèmes ont commencé à apparaître chez les acquéreurs d’Apple Watch Series 4. Leur montre ne répondait plus, victime d’un crash ou prisonnière d’une boucle de démarrage.

Selon les premières analyses, c’est l’interface Infograph Modular qui en serait la cause. Celle-ci ne gère pas correctement le changement d’heure en Australie et engendre tous ces problèmes. En revanche, l’élément déclencheur du bug n’est pas clairement identifié, tous les utilisateurs de Series 4 n’en ont pas fait les frais.

Apple n’a pas encore officiellement communiqué à ce sujet. Il n’existe donc pas encore de solution certifiée au bug. La Pomme devrait toutefois avoir pris le problème en considération et travailler à sa résolution.

En attendant, certains utilisateurs ont suggéré une solution maison : changer le cadran Infograph Modular de la montre pour un autre via l’application Watch de l’iPhone. Des clients l’ont carrément supprimé, avant d’effectuer une réinitialisation matérielle de la Series 4.