Des gens utilisent la fonctionnalité pour envoyer du contenu à caractère sexuel.

AirDrop permet à un utilisateur iPhone d’envoyer des photos, des vidéos, des documents et d’autres fichiers à d’autres appareils iPhone qui se trouve à proximité. Il suffit d’avoir le WiFi et le Bluetooth d’activer pour utiliser AirDrop.

Le problème, c’est que certains utilisateurs profitent de la technologie pour envoyer des photos explicites à des inconnus. Il s’agit d’une mode, qui a un nom : le cyber-flashing. Cette nouvelle forme de harcèlement peut se produire n’importe où et pour tout utilisateur d’iPhone avec WiFi et Bluetooth activé. Certes, quand une image est envoyée via AirDrop, le destinataire à la possibilité d’accepter ou non la photo, mais la notification AirDrop inclut une image suffisamment grande pour offenser ceux qui reçoivent une image inappropriée.

Il existe un moyen d’empêcher votre iPhone de recevoir des images via AirDrop sans désactiver le WiFi et le Bluetooth. Dans les options d’AirDrop, il est maintenant possible de limiter l’accessibilité de votre téléphone uniquement à vos contacts. Enfin, vous pouvez aussi tout simplement désactiver la fonctionnalité.