Facebook Lite est déjà disponible en Turquie.

Facebook Lite, qui est déjà disponible pour les appareils Android depuis 2015, permet de faire fonctionner Facebook même sur les téléphones plus anciens, ou quand la connexion est mauvaise. Il s’agit d’une version allégée du site. Non seulement l’application ne pèse que 5 Mo, mais elle consomme également beaucoup moins de data.

Facebook a donc décidé de développer une version iOS. L’application est particulièrement adaptée pour les utilisateurs des pays émergents, qui ne disposent pas d’une connexion rapide ou dont le forfait mobile n’offre pas assez de données. L’application est d’ailleurs déjà disponible en Turquie. On peut donc s’attendre à voir une version débarquer chez nous dans un futur proche. Pour la version Android, Facebook avait également sorti l’application en premier dans les pays en développement avant de la déployer chez nous.

Une bonne nouvelle donc, surtout que la demande est présente, la recherche « Facebook Lite » est effectivement très fréquente sur l’Apple Store. En attendant, il est toujours possible d’utiliser Facebook en se rendant sur la page web de réseau, qui contient les fonctions essentielles.