Comparé aux autres mises à jour, iOS 12 réalise un très bon score.

Précédemment, on avait remarqué un ralentissement de l’adoption des nouvelles versions d’iOS. En effet, Apple avait laissé passer quelques gros bugs qui avaient frustrés les utilisateurs des précédentes versions d’iOS. La marque a cette fois promis que cela n’arrivera plus, et les chiffres semblent bien le confirmer.

Selon les données recueillies par Mixpanel, iOS 12 aurait été installé sur 46% des appareils iOS et devrait bientôt remplacer iOS 11 qui, à ce moment-ci, est encore installé sur 46.5% des appareils. Les chiffres officiels ne sont pas encore sortis, il faut donc toutefois prendre cette information avec des pincettes, mais les retours utilisateurs viennent pour l’instant corroborer l’information.

L’adoption rapide d’iOS 12 est un bon signe pour Apple, d’autant plus que le nouveau système d’exploitation est sorti il y a seulement quelques semaines. Jusqu’à présent, les critiques de la mise à jour sont plutôt bonnes et il semble qu’Apple ait tenu sa promesse, à savoir que celle-ci améliorerait réellement les performances des anciens appareils, comme le prouvent de nombreux tests.

Aucune mise à jour n’est cependant parfaite, certains utilisateurs d’iPhone X ont observé des problèmes de charge qui semblent liés au logiciel. Enfin, certains rencontrent des problèmes concernant la 4G, mais il reste encore à savoir s’il s’agit ou non d’un problème lié au logiciel.