Cette impressionnante création aura nécessité plus de deux ans de travail et 85.000 pièces.

Le nouveau campus d’Apple, dont le chantier gigantesque a pris plus de quatre années, est remarquable sur beaucoup de points, et certains n’hésitent pas à parler d’œuvre d’art. Que ce soit au niveau de l’architecture, de la durabilité ou du cout, Apple Park est l’un des sièges les plus fascinants au monde. C’est l’avis de Spencer R., qui a construit une réplique de l’Apple Park avec des LEGO.

Le projet lui a demandé plus de deux ans de travail. La réplique, à l’échelle 1:650, se compose de plus de 85.000 pièces et pèse près de 35 kg. Spencer a partagé sa création sur Flickr.

« C’est en 2014 que je suis tombé sur une vidéo prise par un drone où l’on voyait l’énorme chantier de l’Apple Park. Quand j’ai appris que c’était le prochain siège d’Apple, j’ai directement su que c’était un excellent projet pour mes maquettes LEGO », explique Spencer. En effet, l’Apple Park n’est pas son premier projet, comme en témoigne la page de son compte Flickr.

Comme pour chacune de ses réalisations, le niveau de détail est impressionnant. De l’amphithéâtre Steve Jobs avec ses énormes vitres circulaires, aux nombreux panneaux solaires que l’on retrouve un peu partout sur le campus, aucun recoin de l’Apple Park n’a été oublié.