La réplique d’un Apple Store dédiée au patrimoine végétal ouvre temporairement ses portes à Laquenexy, près de Metz.

Les jardins de Laquenexy situés en Moselle ont eu une idée originale pour mettre en avant leur spécialité: la pomme. A l’occasion de sa 56e fête des jardins et des saveurs qui se déroulera tout le week-end à partir du vendredi 5 octobre, le site a monté une exposition pour présenter une partie de leur collection comprenant pas moins 150 variétés de pommes. L’originalité de cette “Pomme expo” est qu’elle a lieu dans une réplique d’un Apple Store, reprenant tous les codes des boutiques de la firme.

Ainsi, à la manière des iPhone, iPad et autres iPod, des pommes sont exposées au public mais celles-ci ne peuvent pas être achetées. Il s’agit d’un aménagement pour faire découvrir les deux grandes spécialités de la région: la pomme bien sûr, le site des Jardins de Laquenexy ayant la plus importante collection fruitière française avec 1.600 variétés cultivées sur 15 hectares, mais également la pomme marquée dont voici un exemple:

Avec un tel aménagement, le président du département de la Moselle espère ainsi “attirer le regard du public et le sensibiliser à la fragilité du patrimoine végétal”, a-t-il déclaré à nos confrères de France 3 Régions.

© Jardins Fruitiers de Laquenexy