Pour éviter de continuer à payer inutilement pour un service que vous n’utilisez plus, il existe une option qui permet de gérer ses abonnements sur iPhone. Un procédé relativement simple qui peut vous éviter des tracas ou faire économiser quelques euros.

Pour éviter de continuer à payer pendant des années votre abonnement à Spotify, Tinder ou Netflix, vous pouvez gérer directement vos paiements réguliers sur l’iPhone. La Pomme centralise tout et vous offre plusieurs possibilités pour vous défaire de ces casseroles. Le hic est qu’il est parfois compliqué de s’y retrouver, c’est pourquoi nous allons tenter de vous éclairer. Il existe deux solutions pour vous désabonner à une application sur iOS.

La première est très simple, mais vous oblige à conserver un mail de confirmation. En effet, lorsque vous souscrivez un abonnement à un service via l’App Store, vous recevrez un mail de confirmation de votre achat. Un mail récapitulatif qui comprend également – souvent à la fin – un lien à consulter si vous désirez obtenir plus d’informations sur votre abonnement ou l’annuler.

En cliquant dessus, vous accéderez directement à une section spéciale de l’App Store où vous pourrez gérer votre abonnement. Simple et efficace, vous n’avez qu’à suivre les instructions affichées à l’écran. Au cas par cas, le désabonnement sera gratuit ou non.

Autre solution

Si vous ne faites pas partie des personnes qui conservent l’ensemble de leur mail de confirmation, la chose demandera plus d’étapes. Rendez-vous sur l’App Store, puis sur votre compte en appuyant sur votre photo de profil en haut, à droite.

Appuyez ensuite sur votre nom, vous devrez alors introduire votre identifiant Apple ainsi que votre mot de passe – ou via l’empreinte digitale si vous avez activé Touch ID – afin de vérifier votre identité. Dans le nouveau menu à l’écran, faites défiler les onglets jusqu’à « Abonnements ».

En cliquant dessus, vous devriez faire apparaître la liste de vos abonnements actifs et expirés. Appuyez enfin sur celui dont vous voulez vous séparer, puis sur « annuler l’abonnement » et confirmer.

Vous pouvez également vérifier à tout moment si vous êtes abonné à l’un ou l’autre service. Pour cela, direction les réglages de votre smartphone, puis votre profil. Sélectionnez « iTunes & App Store ». Vous vous retrouverez alors face à une liste de services auxquels vous êtes abonnés ou l’étiez par le passé. À vous de choisir si vous continuez avec eux ou non. Dans le premier cas, il vous suffit d’appuyer dessus, puis sur « annuler abonnement »