A côté du nouveau volet, qui sortira en fin d’année sur Xbox One, PS4 et PC, Activision-Blizzard livrera pour la première fois une déclinaison mobile de son jeu.

Développé par Tencent – le géant chinois du développement mobile -, Call of Duty Mobile reprendra l’ADN de la franchise tout en osant une nouvelle approche sur mobile, avec un titre orienté multijoueur, conçu pour le domaine de l’e-sport.

Les premiers visuels, diffusés en fin de semaine dernière par l’éditeur, ne laissent plus planer aucun doute sur l’ambition du studio, qui souhaite surfer sur le succès de PUBG et Fortnite avec un titre au gameplay accessible qui s’inspirera des précédents volets sortis sur consoles, avec plusieurs cartes héritées des précédents jeux.

Pour l’heure, pas encore de date de sortie pour ce nouveau volet. Il semblerait toutefois que Call of Duty atterrira sur l’App Store en fin d’année. Le jeu devrait logiquement adopter un format free-to-play pour toucher la plus large audience possible. Reste à présent à voir si Activision adoptera lui aussi les fameuses loot-boxes – auquel cas il se pourrait que son nouveau jeu ne voit jamais le jour en Belgique…