Depuis macOS Sierra, les Mac intègrent Siri dans leur système. Seulement, il faut cliquer sur son icône ou la Touchbar pour l’appeler avant d’exécuter des commandes vocales. Jusqu’ici, seul le MacBook Pro 2018 était capable de s’ouvrir avec “Dis Siri”, l’iMac Pro est désormais lui aussi compatible avec la commande.

Cliquer manuellement sur l’icône de Siri pour effectuer ensuite une requête vocale peut sembler fastidieux, et c’est le cas puisque l’intérêt de l’assistant réside justement dans la simplification des tâches.

Si vous criez “Dis Siri” dans une pièce remplie d’appareils Apple, les iPhone, les iPad, les HomePod et même les Apple Watch compatibles vous répondront. Le seul ordinateur compatible jusqu’à aujourd’hui était le MacBook Pro 2018. À présent, l’iMac Pro comprend aussi la commande vocale.

La fonctionnalité est disponible depuis le lancement de macOS 10.14 Mojave il y a quelques jours. Pour l’activer, il suffit de se rendre dans l’onglet Siri dans les Préférences Système et de cocher l’option Détecter “Dis Siri”.

Seuls les ordinateurs embarquant une puce T2 sont compatibles avec la fonctionnalité. Les plus anciens modèles d’ordinateurs de la Pomme n’en bénéficieront donc pas à l’avenir.