La nouvelle montre connectée d’Apple rencontre une demande record. Quanta Computer, le principal fournisseur de l’Apple Watch Series 4, a atteint sa capacité de production maximale dans l’usine chinoise de Changshu.

Pour éviter une pénurie de toquantes connectées, la Pomme passera donc le relai à Compal Electronics, un de ses autres fournisseurs, pour entamer à son tour la production des Series 4 dès le 4 novembre prochain, rapporte le Digitimes.

Jusqu’alors, Quanta Computer était le seul groupe partenaire d’Apple pour l’assemblage de ses nouvelles montres. Or, la demande est si importante de la part des clients qu’il est nécessaire de compter sur un fournisseur supplémentaire. Quelques jours à peine après le lancement des précommandes, les délais de livraison étaient déjà de 3 à 4 semaines tant la demande était forte.

C’est un excellent indicateur du succès de l’Apple Watch Series 4. D’après certains analystes, ses ventes pourraient flirter avec les 20 millions d’unités d’ici la fin de l’année. Le secteur des montres connectées est en pleine croissance et Apple jouit d’un certain succès dans le domaine en enregistrant une augmentation de ses ventes de 31% en un an.

À l’approche des fêtes de fin d’année, Apple compte bien faire suivre en suffisance la production de sa nouvelle montre qui possède certains atouts – écran plus imposant, processeur plus puissant et autonomie plus importante malgré une batterie réduite – et pourrait bien devenir un produit phare dont le succès dépasserait les mac ou même les iPhone.