Malgré une batterie plus petite que sur la Series 3, la nouvelle Apple Watch dispose de la même autonomie que précédemment.

Une autonomie de 18 heures, voilà ce que promet l’Apple Watch Series 4. Et pourtant, en observant en détail sa fiche technique, la toute nouvelle montre connectée d’Apple dispose d’une plus petite batterie par rapport à la précédente génération.

Tout comme l’iPhone Xs embarque une batterie sensiblement plus petite que celle de l’iPhone X (2.658 mAh contre 2.716 mAh), la Series 4 contient des capacités plus faibles pour une autonomie pourtant équivalente.

Ainsi, on découvre sur la fiche technique publiée par Apple que la Series 4 de 44 mm dispose d’une batterie de 1,12Wh, tandis que celle du modèle de 40 mm est de 0,86Wh. Les modèles sortis l’an dernier disposent eux d’une batterie de 1,34Wh (version 42 mm) et de 1,07Wh (38 mm). La réduction est donc de l’ordre de 16,5% à presque 20%.

Néanmoins Apple promet toujours une autonomie de 18 heures grâce à une meilleure optimisation logicielle et l’utilisation du processeur S4 permettant à l’Apple Watch Series 4 d’être plus performante, sans pour autant consommer plus d’énergie.