Les deux nouveaux téléphones ont été totalement démontés et examinés.

À peine sorti, les nouveaux téléphones ont déjà été soumis à tous les traitements possibles, du crash test en passant par le démontage complet. Le site iFixit.com, spécialisé dans la réparation d’iPhone, vient de publier un article détaillant les entrailles du modèle Xs et Xs Max.

On observe que la batterie de l’iPhone Xs Max se présente en deux parties, avec une forme en L. L’iPhone Xs embarque une batterie à la même forme, mais en une seule partie. Le site explique que malgré la certification IP68 annoncée par Apple, ses experts n’ont pas remarqué de preuve évidente d’une étanchéité renforcée.

Le site a donné la note de 6 sur 10 sur l’échelle de réparabilité aux deux nouveaux modèles d’Apple. L’écran et la batterie s’enlèvent relativement facilement, ce qui devrait permettre aux utilisateurs de réparer eux-mêmes leurs téléphones. Selon iFixit, le point faible vient du fait que le dos en verre soit trop fragile et couteux à réparer.