L’iPhone Xs remporte la palme du téléphone le plus solide.

C’est devenu une habitude, à la sortie de chaque nouvel iPhone, différents sites et youtubeurs décident de tester la résistance des téléphones. Ces iPhone flambants neufs sont ensuite lâchés à des hauteurs variées dans des vidéos crash-test.

Alors que certains attendent encore désespérément les leurs, les iPhone Xs et Xs Max, à peine sortis de leurs boites, ont donc été sacrifiés pour vérifier les dires d’Apple, qui affirmait que les deux téléphones possédaient le « verre le plus résistant au monde ». Parmi ces tests, la chaîne YouTube australienne TechSmartt a publié une vidéo où elle soumet les iPhone à divers tests de chute.

Au cours des trois tests soumis aux téléphones, c’est l’iPhone Xs qui se montre le plus résistant. Pour le test de la chute de la poche, le plus courant, les deux téléphones en sortent indemnes. Pour la chute au niveau de la tête, comme en appel, le Xs résiste parfaitement, tandis que le Xs Max s’en sort avec une petite égratignure. Enfin, lors d’une chute de 3 mètres de hauteur, le Xs en sort toujours indemne, alors l’écran du Xs Max éclate.