Le fabricant chinois attaque la faible autonomie des nouveaux iPhone en distribuant des power bank.

Lors de la sortie de l’iPhone Xs, Huawei a profité des longues files devant les Apple Store pour faire un petit coup de marketing, tout en taquinant Apple sur les défauts de ses nouveaux téléphones. Si on ne connait pas encore l’autonomie réelle des nouveaux iPhone Xs et Xs Max, cela n’a pas empêché Huawei de troller Apple.

Le concurrent a distribué des batteries externes aux nombreuses personnes qui faisaient la file devant l’Apple Store de Singapour. Les batteries externes offertes par les employés d’Huawei étaient accompagnées d’un petit message qui stipulait : « Voici une power bank. Vous allez en avoir besoin. Gracieuseté d’Huawei ».

Le fabricant chinois a également réalisé la même action devant l’Apple Store d’Amsterdam, en plus d’y installer un canapé à son effigie. Si ce petit coup marketing peut faire sourire, certains utilisateurs d’Huawei ont fait part de leur déception sur la toile, en expliquant que la marque offre des batteries externes gratuites aux consommateurs d’Apple, mais oublie ses propres clients.

En définitive, il s’agit tout de même d’un bon coup de pub pour Huawei, qui a réussi à faire le buzz. Quant à l’autonomie réelle des nouveaux iPhone Xs et Xs Max, les tests devraient très vite apparaître. De son côté, Apple affirme que la durée de vie de la batterie est supérieure à celle de ses anciens modèles…