Disponible en version bêta depuis ce 18 septembre, iOS 12.1 intègre un fichier évoquant la synchronisation des Memojis.

Nos confrères de 9to5Mac relatent la découverte de ressources présentes dans la bêta d’iOS 12.1 destinées à synchroniser les Memojis entre les appareils. Un fichier daemon (programme qui s’exécute en arrière-plan) nommé avatarsd y est présent, ainsi que des mentions à iCloud. Cela laisserait entendre que les utilisateurs pourront à l’avenir synchroniser leurs avatars personnels sur le cloud afin de les retrouver sur d’autres appareils tournant sous iOS 12.1. Un Memoji créé sur iPhone X pourrait ainsi, par exemple, être transféré sur un iPad nouvelle génération.

En effet, actuellement, aucun iPad ne dispose du système TrueDepth permettant le fonctionnement des Memojis, mais cela pourrait changer dans les semaines à venir avec la sortie des nouveaux modèles de tablettes made in Apple.

Pour rappel, les Memojis sont, un peu à la manière des Animojis, des avatars personnalisés reproduisant les expressions faciales de l’utilisateur. Ils peuvent pour l’instant être uniquement créés et utilisés sur les iPhone X, Xs, Xs Max et Xr.